Scène mémorable : la voiture de George Clooney explose dans Michael Clayton

vendredi 06 juillet 2012 à 14:40

Michael Clayton est LE George Clooney que vous pouvez trouver d’occasion. À chaque fois que je vais dans une boutique d’occasion, je recherche toujours ce film, c’est devenu une habitude à force de toujours le voir sur les étagères. Rare sont les fois où je ne l’ai pas trouvé – et pour une raison tout à fait inexplicable, je n’ai même pas le film dans ma collection.

George Clooney est donc Michael Clayton, un avocat qui a des problèmes de jeu et qui ne fait pas un travail très honorable qui consiste à régler les problèmes des clients du cabinet qui l’emploie.

Forcément, Michael va se retrouver dans une position dangereuse et ambiguë, bien que la moralité de l’histoire n’est pas forcément celle que l’on s’attend à avoir. Et, sa voiture va exploser.

Si vous n’avez pas vu le film, je ne vous révèle pas pourquoi, il y a tout un symbolisme derrière ce passage, sans compter le fait que ce n’est pas le moment le plus compréhensible qui soit sur le coup. Il n’est pas devenu si mémorable sans raison, il a fait couler beaucoup d’encre et cela joue avec des détails du film et la psychologie de son personnage principal. Sans surprise, George Clooney est excellent dedans.