Scène Mémorable : L’affrontement des News Team dans Anchorman

jeudi 18 juillet 2013 à 16:58

Anchorman: The Legend of Ron Burgundy

La comédie culte Anchorman: The Legend of Ron Burgundy réalisée par Adam McKay aura finalement une suite d’ici peu. Avant de profiter des moments délirants du second opus, on peut se tourner vers une scène mémorable du premier. Mais tout d’abord, reposons le contexte, car aussi excellente que soit cette comédie, elle reste peu connue en France, ce qui est sérieusement regrettable.

Anchorman nous ramène au milieu des ‘70s. Ron Burgundy (Will Ferrell) est la star des news locales à San Diego – Stay Classy. Avec son équipe de machos légèrement imbus de leur personne, il domine le marché, mais leur monde est perturbé par Veronica Corningstone (Christina Applegate) qui les rejoint et se retrouve à coprésenter les informations avec Ron. Bien que numéro 1, Ron est tout de même sujet à la moquerie et il apparait alors faible. Ses concurrents veulent alors saisir l’occasion pour prendre la tête.

On en arrive alors à ce jour ensoleillé où, dans une allée, l’équipe de Ron se retrouve face à la concurrence. La tension monte et bientôt tout le monde est armé et une bataille royale démarre. Bien entendu, tout le film flirte avec l’absurde et le ridicule et cette scène épique s’impose alors comme le point culminant du grand n’importe quoi qui survient sans prévenir d’un bout à l’autre du métrage. C’est juste génial, notamment les dialogues ahurissants. Je ne peux pas m’empêcher de rire à chaque visionnage.