Scène Mémorable : Plus de bombes pour Jeremy Renner dans The Hurt Locker

mercredi 14 août 2013 à 13:39

The Hurt Locker

Avant Zero Dark Thirty, Kathryn Bigelow et Mark Boal ont collaboré pour nous offrir The Hurt Locker qui fut d’ailleurs récompensé par 6 oscars. Malgré cela, il n’a étonnement jamais acquis la popularité qu’il méritait auprès du grand public. D’ailleurs, si le film a permis à Jeremy Renner de décrocher des rôles plus notables, il n’est pas pour autant connu pour ce rôle.

The Hurt Locker nous parle donc William James (Jeremy Renner), un démineur expérimenté accro à l’adrénaline qui prend la tête d’une unité en Iraq. Ses méthodes mettent les soldats sous ses ordres assez inconfortables et cela crée des tensions qui s‘ajoutent à celles déjà importantes dans ce métier.

Dans cette scène particulière, James découvre bien plus de bombes qu’il pensait devoir désarmer. La tension grimpe à une vitesse incroyable et on reste le souffle coupé jusqu’à ce qu’il termine son travail. Il faut avouer que sortie de son contexte, elle est moins efficace, mais c’est tout de même un bel exemple de la réussite de ce film.