Scène Mémorable : Ted chante sa chanson contre le tonnerre

mercredi 27 novembre 2013 à 18:25

Ted - F*** You Thunder !

Ted est une peluche et il est mignon, ce qui lui donne plus ou moins le droit de dire tout ce qu’il veut sans que personne ne soit vraiment dérangé. Au contraire, c’est marrant. C’est sur cela que repose tout le succès du film, et Seth MacFarlane le sait bien et il en a bien profité pour y injecter sans trop de retenu son humour parfois vraiment limite qui a fait le succès de Family Guy jusque-là.

La différence est qu’au cinéma MacFarlane peut utiliser un langage encore plus coloré qu’en prime time sur FOX. Logique. Il en profite donc avec Ted et cela donne des passages assez mémorables dans le film. La scène qui est par contre légèrement au-dessus du lot se trouve être celle de l’orage.

Mark Wahlberg est John. Il est le meilleur ami de Ted avec lequel il a grandi. Ensemble, ils ont peur de l’orage et tout particulièrement du tonnerre. Ils ont donc une petite chanson qui leur sert de rituel pour combattre leurs craintes. Je ne sais pas si ça fonctionne vraiment contre l’orage, mais en terme de comédie c’est excellent, surtout parce que Ted est trop mignon. — lire la critique du film.

Fuck You Thunder !