Shank (2010)

dimanche 25 juillet 2010 à 22:29

Résumé : Dans un futur proche où les gangs règnent dans les rues de Londres, un groupe d’amis se met en chasse du tueur d’un des leurs.

J’avais entendu quelques échos positifs sur ce film, ainsi que quelques négatifs, mais il semble que j’aurais dû mieux écouter, car c’est plutôt mauvais comme film.

Il y a donc une histoire d’un jeune qui veut venger la mort de son frère dans un Londres en décomposition avec des gangs un peu partout. En soi, le pitch n’est pas mauvais, même si le gang que l’on suit est pacifique !?!?!

Bref, après une demi-heure de film, le fameux frère meurt. Bon, ça aurait pu arriver au bout de 10 minutes de métrage, mais voilà, Shank, c’est un film d’un bordélique, c’est impressionnant. En gros, c’est du m’as-tu-vu constant, mélangeant des personnages qui se la pètent en continu, des moments musicaux qui deviennent plus nombreux que le reste, et une caméra qui part dans tous les sens.

Globalement, il n’y a pas grand-chose à suivre dans tout ce foutoir avec des personnages qui sont majoritairement ridicules et les acteurs en font des tonnes, ce qui n’aide pas. Et puis, bon, au lieu de m’étendre, c’est juste mauvais.

Il doit y avoir un public pour ça et c’est dommage, tout comme le fait que la promo ait osé l’associé par producteur interposé à Kidulthood, c’est les films sont diamétralement opposés.

Réalisateur : Mo Ali ; Scénariste : Paul Van Carter.
Casting : Kedar Williams-Stirling, Ashley Bashy Thomas, Adam Deacon, Michael Socha, Jan Uddin, Kaya Scodelario, Jennie Jacques, Rheanne Murray, Jerome Holder, Colin Salmon, Terry Stone, Robbie Gee, Luke de Woolfson, Robert Fucilla & Eddie Kadi.