Sur le petit écran cette semaine : Brad Pitt Vs. Angelina Jolie, Jake Gyllenhaal et Les Sables du temps, Keira Knightley version Austen et Robert Downey Jr oscarisable

lundi 29 avril 2013 à 9:52

Mr. & Mrs. Smith

Il y a beaucoup de rediffusions de films récemment recommandés en ce moment, je vais donc progressivement arrêter de les signaler, car à ce rythme, je vais passer mon temps à me répéter. Concentrons-nous sur les films qui sont nouveaux dans cette chronique.

Lundi 29 avril à 20h50 sur W9 : On débute la semaine avec Mr. & Mrs. Smith de Doug Liman, un film de qualité moyenne qui a le mérite d’être relativement fun. Je suppose que voir Brad Pitt et Angelina Jolie essayés de s’entretuer y est pour quelque chose.

Rediffusion : Lundi 29 avril à 20h50 sur TMC, la rétrospective Back to the future se termine avec le troisième opus qui fut déjà recommandé lors de son passage en décembre sur TF1.

Prince of Persia: The Sands of Time (2010)

Mardi 30 avril à 20h50 sur M6 : On enchaine sur un autre film Dumb as Fuck, mais bien fun quand même. Prince of Persia : The Sands of Time de Mike Newell, on l’aime bien plus qu’on le devrait à Critictoo Cinéma, peut-être à cause de Jake Gyllenhaal et Gemma Arterton, ou peut-être parce que c’est juste divertissant et ça ne se prend pas trop au sérieux.

Pride & Prejudice

Jeudi 02 mai à 20h45 sur Chérie 25 : Pride & Prejudice de Joe Wright avec Matthew Macfadyen en Mr. Darcy est une recommandation de Carole déjà diffusé en novembre dernier, la critique est par ici.

Chaplin

Dimanche 05 mai à 20h50 sur HD1 : Un autre film que je n’ai pas encore eu l’occasion de voir, Chaplin de Richard Attenborough. Robert Downey Jr incarne l’icone du cinéma, un rôle qui lui a apporté une nomination aux Oscars. On en parlera prochainement plus en détails quand Carole écrira dessus.