Sur le petit écran cette semaine : Clint Eastwood, Colin Firth, Christophe Colomb, Cinema Paradiso

lundi 19 août 2013 à 9:58

Le Bon, la Brute et le Truand

Les recommandations de la semaine font leur retour après une petite pause plus que nécessaire. Entre le fait que nous étions en plein cœur des vacances et que les chaines françaises adorent rediffuser les mêmes films, il était plus que nécessaire de s’arrêter un peu. D’ailleurs, les choses vont sûrement redevenir vraiment intéressantes qu’à la fin du mois d’août, début septembre.

En attendant, si vous n’avez pas encore pu les voir : The Duchess est rediffusé jeudi à 20h50 sur D8, The Full Monty dimanche 25 août à 20h50 sur W9 et Il était une fois dans l’Ouest à 20h45 sur France 4 – aussi dimanche.

1492 : Christophe Colomb.

Mardi 20 août à 20h50 sur HD1, Gérard Depardieu part à la conquête de l’Amérique sous la direction de Ridley Scott dans 1492 : Christophe Colomb. Cela fait des années que je l’ai vu, mais j’avais beaucoup aimé à l’époque et en fait, je trouve que le film est un peu sous-estimé dans son registre.

Mercredi 21 août à 20h46 sur France 4, L’ours de Jean-Jacques Annaud qui obtiendra d’ailleurs le césar du meilleur réalisateur pour l’occasion. Ou l’histoire d’un ourson orphelin qui va être adopté par un ours solitaire et qui va découvrir la vie et tenter d’échapper à deux chasseurs.

A Single Man

Mercredi 21 août à 20h450 sur Arte, Colin Firth a été nominé aux Oscars pour sa performance dans le premier film de Tom Ford, A Single Man. Je suppose qu’il est une bonne raison de regarder le long-métrage qualifié autant de sublime que d’ennuyeux. Je ne l’ai pas vu, alors je ne prendrais pas position sur la question. Que cela ne vous empêche pas de lui donner sa chance.

Jeudi 22 août à 20h45 sur France 3, nous avons droit au classique Le bon, la brute et le truand. J’étais convaincue qu’il s’agissait d’une rediffusion, peut-être car il y a régulièrement un classique d’Eastwood à la télévision. Qu’importe au final, cela ne fait sûrement pas de mal de le conseiller une fois de plus dans le pire des cas.

Cinema Paradiso

Dimanche 25 août sur HD1, c’est Cinema Paradiso – soit un autre classique qui retrace ainsi l’histoire de Toto, un célèbre réalisateur pour délivrer une véritable ode au cinéma. Le film se trouve dans le Top 250 Imdb donc nous en parlerons à un moment ou un autre.