Sur le petit écran cette semaine : Denzel Washington badass, Mars Attacks Burton, Clint Eastwood dans l’espace, Sparta, les fantômes de Michael J. Fox et l’original Infernal Affairs

lundi 08 avril 2013 à 9:20

The Book of Eli (2010)

Lundi 08 avril à 20h54 sur D8 : Lors de sa sortie, j’ai été légèrement déçu par The Book of Eli. Denzel Washington est aussi badass qu’on pouvait l’espérer, mais le film manque sérieusement d’audace et s’étire un peu trop en longueur. Malgré ça, son ambiance post-apocalyptique désertique et stylisée et ses combats efficaces en font un bon divertissement pour commencer tranquillement la semaine. Et puis Denzel quoi.

Solomon Kane (2009)

Lundi 08 avril à 20h45 sur France 4 : Solomon Kane se présentait comme un film de fantasy cheap et cheesy, mais j’ai été agréablement surpris, car il est en fait assez solide et bien écrit. De plus, James Purefoy est plutôt en forme, parvenant à ne pas trop en faire, évitant ainsi à l’ensemble de s’engouffrer dans une mauvaise voie.

Mars Attacks! (1996)

Mardi 09 avril à 20h50 sur NT1 : Voilà un des rares films de la filmographie de Tim Burton qui n’a pas encore été couvert sur Critictoo Cinéma. Cela devrait bientôt changer, puisqu’il ne m’en reste plus que 3, même si je garde Mars Attacks! pour la fin, car c’est l’un de mes préférés (autant terminer sur une bonne note).

The Spiderwick Chronicles / Les Chroniques de Spiderwick (2008)

Mardi 09 avril à 20h45 sur Gulli : The Spiderwick Chronicles est un sympathique film de fantasy pour les plus jeunes avec Freddie Highmore, Sarah Bolger et Mary-Louise Parker. Étrangement, il a déjà été couvert deux fois sur le site, back in the day… Le recommander me parait donc logique, surtout si vous avez des enfants, car c’est eux qui sont le plus visés par ce film.

Space Cowboys

Mardi 09 avril à 20h50 sur D8 : Les papis dans l’espace aka Space Cowboys est un Clint Eastwood sympathique qui est efficace bien que légèrement trop complaisant dans le traitement de son sujet. C’est en tout cas marrant et loin d’être dénué d’émotions.

Rediffusion : Mercredi 10 avril à 20h45 sur France 4, Juno qui fut recommandé lors de son passage en aout sur France 2.

Rediffusion : Jeudi 11 avril à 20h45 sur TMC, Le Cerveau qui fut recommandé lors de son passage en octobre sur France 3

300

Jeudi 11 avril à 20h45 sur NT1 : Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de présenter le 300 de  Zack Snyder, je me contente donc de vous signaler sa diffusion.

Les Incontournables : The Frighteners (Fantômes contre Fantômes - 1996)

Dimanche 14 avril à 22h40 sur Arte : Pas besoin d’épiloguer avec celui-là, puisque The Frighteners (aka Fantômes contre fantômes) fait partie de nos incontournables.

Infernal Affairs (2002)

Dimanche 14 avril à 23h45 sur France 4 : Andy Lau et Tony Leung sont tous les deux en infiltrations, mais dans des camps opposés. Entre dilemmes moraux et perte identitaire, Infernal Affairs s’est immédiatement imposé comme un des meilleurs films HK de la dernière décennie. Un que j’aime particulièrement et dont je vous reparlerai probablement d’ici peu, mais avant je vais tenter de revoir The Departed, son remake, que j’avais trouvé bien inférieur à l’original.

Rediffusion : Dimanche 14 avril à 22h40 sur W9 : Point Break qui fut recommandé lors de son passage en aout sur M6.