Sur le petit écran cette semaine : George Clooney in the air, Terminator 2, le patient anglais

lundi 18 février 2013 à 10:00

Up in the Air (2009)

Lundi 18 février à 20h50 sur HD1 : La semaine commence avec une soirée George Clooney sur HD1. Difficile de passer à côté donc. Nous avons tout d’abord Up in the Air qui est suivi à 22h45 par Syriana (déjà rediffusé il y a 3 semaines). Je ne vois pas vraiment l’intérêt d’épiloguer plus longuement sur le sujet, vous devez déjà bien connaitre ces deux films, alors enchainons.

The Last Boy Scout

Lundi 18 février à 22h35 sur TMC : Il y a peut-être un nouveau Die Hard au cinéma, mais on peut probablement l’oublier, car il y a un de mes films préférés avec Bruce Willis, The last boy scout. A une époque, je ne connaissais personne qui n’avait pas vu ce film, mais les temps changent alors petit rappel. C’est l’histoire d’un détective au bout du rouleau qui enquête sur le disparition d’une stripteaseuse jouée par Halle Berry. Il se retrouve à travailler avec Damon Wayans qui incarne un joueur de football avec un petit problème de drogue. Le duo a l’avantage d’être devant la caméra de Tony Scott et de livrer des dialogues de Shane Black, une combinaison qui devient par moment jubilatoire.

The Taking of Pelham 123 (2009)

Mardi 19 février à 20h50 sur M6 : Un autre Tony Scott au programme, loin d’être aussi bon par contre. Ce remake de The Taking of Pelham 123 a le mérite d’avoir Denzel Washington en tête d’affiche et il délivre comme toujours du très bon, ce qui compense pour John Travolta et un peu tout le reste. Denzel quoi.

Terminator 2: Judgment Day

Jeudi 21 février à 23h10 sur France 3 : Programmation étrange, puisque France 3 nous offre une diffusion de ce monument du cinéma qu’est Terminator 2: Judgment Day après nous avoir infligé le terrible Terminator 3. Un peu de bon sens, svp, ça n’est pas trop demander ! Donc, c’est tard et en semaine, mais si vous n’avez pas à vous levez tôt vendredi, pourquoi ne pas le revoir pour la cinquantième fois.

The English Patient

Dimanche 24 février à 20h50 sur D8 : On termine la semaine sur une excellent note, puisque le magnifique The English Patient d’Anthony Minghella est programmé sur D8, une chaine qui a un joli catalogue de films quand on regarde de près. Bref, un film qui a reçu 9 oscars semble être un choix judicieux en attendant les résultats de la cérémonie de cette année.