Sur le petit écran cette semaine : Harrison Ford, Jeff Bridges, The Full Monty, Ali

lundi 22 juillet 2013 à 9:54

Death Becomes Her (La Mort vous va si bien)

Le Cycle Jane Austen sur Arte se poursuit jeudi soir à 20h45 avec la diffusion de Northanger Abbey.

On peut dire ensuite que les chaines semblent s’être concertées pour être sûres de diffuser tout ce qu’il y avait de plus ou moins potable jeudi soir. Enfin, lundi 22 juillet à 20h45 sur FRANCE Ô, il y a Little Buddha, mais je ne m’engagerais pas sur la qualité du film – je ne m’en rappelle plus du tout. Mardi 23 juillet à 20h40 sur Numéro 23, il y a Death Becomes Her (La Mort vous va si bien) avec Meryl Streep, Goldie Hawn et Bruce Willis. Ce n’est pas vraiment un bon film, mais occasionnellement, il y a des références qui sont faites à son sujet. Mercredi 26 juillet à 20h46 sur France 4, on peut retrouver Alexander d’Oliver Stone, mais là encore, le film est plus que moyen.

Witness (1985)

Jeudi 25 juillet sur FRANCE 3 : Jeff Bridges est le capitaine du voilier Albatross dans le film White Squall (Lame de fond) de Ridley Scott. Il se trouve que je ne l’ai pas vu, mais entre le réalisateur et son acteur principal, cela devrait être un minimum efficace. Ou alors, cela peut occuper en attendant Witness, diffusé à 23h20, le film de Peter Weir où Harrison Ford est un policier qui se retrouve au sein d’une communauté amish à laquelle appartient un jeune garçon qui a été témoin d’un meurtre. Le film a décroché quelques nominations aux oscars et a gagné celui pour le meilleur scénario.

Jeudi 25 juillet à 20:45 sur TMC : Il est tout à fait possible d’attendre Witness en regardant The Full Monty, énième film britannique qui prend place au cours de la crise des années 1980 où un groupe de chômeurs devient stripteaseurs pour gagner de l’argent.

In and Out

Jeudi 25 juillet à 20h40 sur Numéro 23 : si ni White Squall, ni The Full Monty ne vous intéressent, il reste la sympathique comédie de Frank Oz, In and Out dans laquelle Kevin Kline y campe un professeur qui s’interroge sur sa sexualité.

Jeudi 25 juillet à 23:35 sur TF1 : Face à Witness, nous avons Swordfish (Opération Espadon) – quoi que soyons bien d’accord sur le fait que ce n’est pas vraiment un bon film. Je l’ai vu plus de fois que je le devrais, mais je le trouve étrangement fun et la façon dont Hugh Jackman tape au clavier, les pieds sur le bureau, est juste mémorable.

Ali

Dimanche 28 juillet à 20:46 sur Arte : Michael Mann s’attaque à l’histoire du boxeur Muhammad Ali dans Ali en compagnie de Will Smith qui aura travaillé dur pour ce film qui a tendance à tirer en longueur par moment mais qui est particulièrement maitrisé. La chaine diffuse juste après le classique documentaire When We Were Kings qui revient sur le combat entre  Muhammad Ali et George Foreman.

Dimanche 28 juillet à 20h50 sur W9 : Il me semble que Le nom de la rose (Der Name der Rose) passe régulièrement à la télévision. Je ne surveille pas trop non plus, mais il le mérite au moins, car ce film de Jean-Jacques Annaud est excellent.