Sur le petit écran cette semaine : Il était une fois la révolution, Guet-apens, American Beauty, Toy Story 3, Stardust, Un jour sans fin, Into the Wild, Harry Potter 6

lundi 25 mars 2013 à 9:29

Il était une fois la révolution

Cette semaine, comme cela arrive régulièrement, nous avons de bons films en début et en fin de semaine, mais rien de particulier au milieu — à moins que je sois passé à côté, ce qui arrive plus souvent que j’aime l’admettre.

Lundi 25 mars à 20h53 sur D8 : Après Il était une fois dans l’ouest la semaine dernière, on enchaine sur un autre western classique de Sergio Leone, Il était une fois la révolution. il est moins bon que le précédent, mais il est tout de même excellent. J’aime particulièrement le duo Rod Steiger/James Coburn qui fait des étincelles dans cette grande aventure au milieu d’explosions au Mexique.

The Getaway

Lundi 25 mars à 20h50 sur Arte : Steve McQueen et Ali MacGraw prennent la fuite dans ce classique thriller des ’70s qu’est The Getaway — ou Guet-apens — de Sam Peckinpah (pas le remake), scénarisé par Walter Hill. Il n’est pas vraiment besoin de le présenter, c’est l’un des plus gros succès de McQueen et Peckinpah.

Également ce lundi 25 mars, rediffusion de The Day After Tomorrow de  Roland Emmerich avec Dennis Quaid et Jake Gyllenhaal à 20h40 sur TMC, déjà recommandé lors de sa diffusion le 20 janvier sur TF1.

Stardust

Mardi 26 mars à 20h45 sur Gulli : Une recommandation de Carole pour Stardust, car elle me le vend depuis longtemps et je ne l’ai toujours pas vu. Il faudrait surement que je corrige ça. C’est donc une film de Matthew Vaughn avec Charlie Cox et Claire Danes, l’adaptation du livre de Neil Gaiman.

Groundhog Day (Un jour sans fin – 1993)

Mardi 26 mars à 20h50 sur D8 : Une des comédies les plus connues des années 90, Groundhog Day (Un jour sans fin) est donc réalisé par  Harold Ramis avec Bill Murray et Andie MacDowell. Pas la peine d’en rajouter, je vous redirige à la place vers la critique.

Into the Wild

Mardi 26 mars à 20h50 sur M6 : Le film de la semaine que j’aurais sérieusement dû voir depuis quelques temps et qui prend la poussière sur l’étagère de manière honteuse est Into the Wild. Un film de Sean Penn avec Emile Hirsch dont je vous reparle d’ici peu, promis.

American Beauty

Dimanche 31 mars à 22h35 sur D8 : Premier film de Sam Mendes, American Beauty m’a profondément affecté à sa sortie, et je ne parle pas du sac plastique qui vole. Kevin Spacey et Annette Bening sont simplement remarquables dans cette histoire qui inspire à vivre une existence moins superficielle, quelque chose qui n’est pas facile dans notre société, ce qui est bien montré ici. C’est touchant, mais aussi humoristique et mélancolique. Je ne sais même pas pourquoi je vous le vend, qui est passé à côté ?

Toy Story 3 (2010)

Dimanche 31 mars à 20h50 sur M6 : Toy Story 3 est justement le Pixar de la semaine, donc je vous recommande de lire la critique (dès demain).

Harry Potter and the Half-Blood Prince (2009)

Dimanche 31 mars à 20h50 sur TF1 : Harry Potter and the Half-Blood Prince est le sixième film de la franchise et, puisque j’ai écrit dessus, je vous redirige cette fois encore vers la critique.