Sur le petit écran cette semaine : Inception, Les Affranchis, La grande évasion, Seul au monde, L’île aux pirates et deux Bruce Willis

lundi 01 avril 2013 à 10:43

Cutthroat Island

Lundi 01 avril à 13h50 sur France 3 : Ce lundi de Pâques nous avons bien entendu de la programmation particulière et du film familial. C’est l’occasion de revoir Cutthroat Island (L’Ile aux pirates), un film principalement connu pour avoir été un bide retentissant au box office, l’un des plus gros. Cela dit, moi j’aime bien ce film de pirates, même si je dois avouer que ça fait un bout de temps que je ne l’ai pas vu. Il faudrait que je corrige ça et que l’on en reparle.

The Great Escape

Lundi 01 avril à 20h45 sur France 3 : Il semble que Steve McQueen soit d’actualité sur le petit écran français. Après The Getaway la semaine dernière, nous voilà avec The Great Escape (La grande évasion), un de ses classiques du cinéma de guerre américain. McQueen est en tout cas bien entouré avec James Garner, Richard Attenborough, Charles Bronson, Donald Pleasence et James Coburn dans cette aventure tragique.

Surrogates

Lundi 01 avril à 20h50 sur TMC : Dans un autre style, nous avons Surrogates que je ne classerais pas comme étant réellement « à ne pas rater », mais pour passer la soirée, il fait bien le travail. Ce n’est pas du grand Bruce Willis, mais le film est un poil meilleur que sa réputation le laisse croire.

Rediffusion : Lundi 01 avril à 13h35 sur D8, Il était une fois dans l’Ouest (déjà recommandé le 18 mars à 20h54 sur D8)
Rediffusion : Lundi 01 avril à 13h35 sur NRJ 12, Airplane Flying High (Y a-t-il un pilote dans l’avion?)(déjà recommandé le 04 septembre à 20h35 sur NRJ12

Last Man Standing

Mardi 02 avril à 22h33 sur D8 : Un autre Bruce Willis qui n’est pas un incontournable, Last Man Standing de Walter Hill est un film déprimant bourré de fusillade. Honnêtement, je ne le trouve pas vraiment bon, et de loin, mais il y a quelque chose qui m’a toujours attiré vers lui qui fait que je l’ai vu à plusieurs reprises sans jamais en sortir satisfait. Je partage donc avec vous, si quelqu’un peu m’expliquer pourquoi j’ai perdu autant de temps à le revoir.

Rediffusion : Mardi 02 avril à 22h25 sur NRJ 12, Hot Fuzz d’Edgar Wright (déjà recommandé le 6 Janvier à 20h45 sur NT1)

Cast Away (Seul au monde)

Jeudi 04 avril à 20h45 sur France 3 : Le niveau remonte sérieusement avec Cast Away (Seul au monde) que j’ai récemment placé en seconde position dans mon top 5 des films de Robert Zemeckis. Au premier abord, j’étais parti pour ne pas aimer ce film et je l’ai adoré, tout simplement. Tom Hanks est juste excellent, seul à l’écran pendant la grande part du film et il n’y a pas une minute pour s’ennuyer ou être agacé par ça.

Rediffusion : Jeudi 04 avril à 20h45 sur 6ter, The Horse Whisperer aka L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux de Robert Redford (déjà recommandé le 19 novembre à 20h50 sur W9)

Inception (2010)

Dimanche 07 avril à 20h50 sur TF1 : Recommandation facile, étant donné la popularité de ce film, Inception de Christopher Nolan n’a plus spécialement besoin d’être introduit. Si vous ne connaissez pas, direction la critique.

Goodfellas (Les Affranchis - 1990)

Dimanche 07 avril à 20h45 sur Arte : Il y a Goodfellas à la télévision, y a-t-il réellement besoin d’autre chose à regarder ? Probablement pas, vous pouvez certainement déjà oublier Inception d’ailleurs.