Sur le petit écran cette semaine : Jurassic Park, James Bond, Axel Foley, Sean Connery, Ed Harris et Robert Redford

lundi 06 mai 2013 à 12:55

Jurassic Park

Cette semaine, nous avons des jours fériés, ce qui veut dire que les chaines françaises remplissent leurs grilles de films. Quand j’étais jeunes, j’attendais ce type de journée avec impatience pour revoir une fois de plus Star Wars, Ghostbusters et autres Eddie Murphy. Les choses n’ont que partiellement changé, on voit moins Star Wars désormais, mais Murphy est toujours là, tout comme James Bond, l’ami de France Télévision. Mais commençons la semaine calmement.

The Rock

Lundi 06 mai à 20h50 sur W9 : Du bon vieux Michael Bay avec The Rock. Je ne me lassais pas de le revoir back in the days, j’en garde un bon souvenir. Over The Top et vaguement stupide, mais Sean Connery et Nicolas Cage forment un bon duo et Ed Harris est un excellent méchant.

True Romance

Lundi 06 mai à 22h36 sur D8 : Écrit par Quentin Tarantino et Roger Avary, True Romance est un des meilleurs film de Tony Scott, énergique, stylisé et violent avec des excellentes performances de Christian Slater et Patricia Arquette qui sont accompagnés par une galeries de seconds rôles vraiment impressionnante.

A River Runs Throught it

Mardi 07 mai à 20h45 sur Numéro 23 : A River Runs Through it (Et au milieu coule une rivière) de Robert Redford est vraiment un très beau film avec un côté poétique et une histoire familiale touchante. Il mérite d’être plus connu.

12 Monkeys (L’armée des 12 singes – 1995)

Jeudi 09 mai à 22h35 sur NT1 : Excellent film de Terry Gilliam, 12 Monkeys (L’Armée des 12 singes) nous sert une histoire de voyage dans le temps intelligente avec des twists vraiment bien trouvés et de grandes performances par Bruce Willis et Brad Pitt.

La Trilogie Jurassic Park

jurassic park

Si vous ne voulez pas aller au cinéma pour le revoir en 3D, revoilà Jurassic Park dans toute sa gloire à 2 dimensions. C’est comme ça que je l’ai vu un nombre incalculable de fois depuis sa sortie il y a 20 ans, alors je peux vous dire que la dimension supplémentaire reste accessoire, c’est toujours un très bon film. Pour les deux suites, la qualité baisse progressivement, le troisième de Joe Johnston passe vite, mais est vraiment oubliable.

Mer 08 mai à 13h55 sur TF1 : Jurassic Park
Jeudi 09 mai à 13h55 sur TF1 : The Lost Word: Jurassic Park
Jeudi 09 mai à 16h05 sur TF1 : Jurassic Park III

James Bond

Goldfinger

Du Bond version Sean Connery au programme de cette semaine, et la sélection est vraiment bonne.

Mercredi 08 mai à 15h05 sur France 2 : Goldfinger
Jeudi 09 mai à 14h50 sur France 2 : Thunderball (Opération tonnerre)
Vendredi 10 mai à 15h05 sur France 2 : Diamonds Are Forever (Les diamants sont éternels)

Le Flic de Beverly Hills

Beverly Hills Cop

Avant qu’Axel Foley ne fasse son retour dans la version série TV sur CBS (si elle est commandée, bien entendu), on peut le retrouver dans ses deux premières aventures qui sont toujours un plaisir à revoir, encore et encore. C’est juste trop bon.

Vendredi 10 mai à 13h55 sur TF1 : Beverly Hills Cop
Vendredi 10 mai à 15h45 sur TF1 : Beverly Hills Cop II

In the Loop (2009)

Samedi 11 mai à 17h00 sur LCP : puisque je suis passé à côté de la diffusion du 5 mai, je me rattrape en vous signalant que l’hilarant In the Loop d’Armando Iannucci est au programme de LCP qui offre à l’incommensurable Michael Fucking Tucker une tribune pour insulter les américains à sa façon.

Gladiator (2000)

Dimanche 12 mai à 20h50 sur HD1 : Gladiator est un incontournable, vous le savez bien.

Bright Star

Dimanche 12 mai à 20h45 sur Arte : Je n’ai pas vu Bright Star de Jane Campion, mais j’en ai entendu beaucoup de bien, je recommande cependant sans savoir, alors ne venez pas vous plaindre après. C’est avec Ben Whishaw et Abbie Cornish.