Sur le petit écran cette semaine : Lawrence d’Arabie, des classiques d’Hitchcock, Bourne et Jason Statham sous haute tension

lundi 24 juin 2013 à 9:18

Lawrence of Arabia

Le cycle Hitchcock se poursuit sur Arte cette semaine avec notamment Frenzy et Family Plot.

Lundi 24 juin à 20h50 sur HD1 : On débute assez bien la semaine avec le classique épique de David Lean, Lawrence d’Arabie. Si vous ne l’avez pas encore vu, c’est le moment de le faire, car je compte bien mettre le blu-ray dans mon lecteur cet été pour un revisionnage. Cela fait des années que je ne l’ai pas regardé, on pourra donc en discuter à ce moment-là.

Kick-Ass  (2010)

Lundi 24 juin à 20h50 sur W9 : Avant l’arrivée au cinéma de Kick-Ass 2, W9 nous propose donc de revoir le premier. Personnellement, je l’ai déjà revu il y a peu et c’était toujours bien sympa. D’ailleurs, puisque ça fait un bout de temps que je n’ai pas relu la BD, j’ai été bien moins agacé par les différences notables au niveau de l’histoire de Hit Girl et de son père — ce qui est un gros point faible à mon gout quand on connait la version originale de l’histoire.

Lundi 24 juin à 20h50 sur TMC : Dans un autre genre d’action, un petite rediffusion du troisième Bourne, The Bourne Ultimatum, toujours avec Matt Damon.

Crank (2006)

Jeudi 27 juin à 20h45 sur Numéro 23 : Film aussi stupide que déjanté, Crank est du genre à tellement bien assumer son délire qu’on lui excuse ses pires défauts, comme ça, juste pour le plaisir.

The Hunger

Dimanche 30 juin à 20h45 sur Arte : Recommandation à l’aveugle ici pour The Hunger de Tony Scott avec Catherine Deneuve, Susan Sarandon et David Bowie. Un film de vampires que je n’ai pas vu, mais sur lequel j’ai lu de bonnes choses.