Sur le petit écran cette semaine : Munich, Robin des Bois, Old Boy, Les Evadés, Dumb & Dumber, Harry Potter

lundi 13 mai 2013 à 9:10

Munich (2005)

Pas de jour férié cette semaine, on peut donc retrouver un rythme normal et en plus il y a quelques bons films à voir.

Lundi 13 mai à 20h50 sur HD1 : L’excellent Munich, un des films réalisés par  Steven Spielberg que je préfère ou l’histoire d’une vengeance basée sur des faits réels qui met en avant pourquoi certains cycles de violence ne pourront pas être arrêtés par plus de violence, même si cela n’était pas visible au début. Un excellent casting mené par Eric Bana aussi bon que possible et un excellent scénario que Spielberg met en images en sortant de sa zone de confort, si je puis dire.

Robin Hood : Prince of Thieves

Lundi 13 mai à 20h50 sur TMC : Blockbuster des ’90s légèrement over the top avec un Kevin Costner qui assure et Alan Rickman en méchant qui cabotine à mort, Robin Hood: Prince of Thieves c’est du bon fun qui fonctionne toujours aussi bien.

Old Boy

Mardi 14 mai à 22h35 sur France 4 : Le film de la semaine que je n’ai pas encore vu, mais ça devrait bientôt changer : Old Boy de Park Chan-wook. On en reparle d’ici peu.

Shawshank Redemption

Jeudi 16 mai à 20h45 sur 6ter : Devenu un classique dans son genre de façon presque surprenante, The Shawshank Redemption de Frank Darabont n’a plus vraiment besoin d’être présenté de nos jours. Après tout, il est premier au top 250 IMDB.

Dumb and Dumber

Jeudi 16 mai à 20h50 sur D8 : Dumb and Dumber des frères Farrelly avec  Jim Carrey et Jeff Daniels est un festival de blagues de mauvais gout, mais qu’est-ce que c’est marrant. Âmes sensibles s’abstenir.

Jennifer 8 (1992)

Jeudi 16 mai à 20h45 sur Numéro 23 : Voilà une film que je n’ai pas revu depuis… tellement longtemps que ça doit nous ramener aux années 90. Étrangement, je vais tout de même le recommander, car j’en garde un souvenir positif. Jennifer 8 est donc un thriller policier avec Andy Garcia et Uma Thurman. Si c’est horrible, désolé pour la recommandation.

I, Robot

Dimanche 19 mai à 20h45 sur France 4 : En parlant de s’excuser, I, Robot se pose là. J’attendais beaucoup plus d’Alex Proyas. C’est du Will Smith correct, malgré tout, et j’ai toujours bien aimé Smith, donc l’indulgence est à prendre en compte. Ce n’est pas une réussite, mais ça a le mérite de tenir la route.

Harry Potter and the Chamber of Secrets (2002)

Dimanche 19 mai à 20h50 sur TF1 : Harry Potter and The Chamber of Secrets, surement le film de la saga que j’aime le moins, mais c’est une opportunité pour vous rappeler que toute la série a été couverte sur le blog.