Sur le petit écran cette semaine : Shaolin Soccer, un vieux Eddie Murphy, une princesse et une grenouilles, des sorcières et les Transformers

lundi 25 février 2013 à 9:37

Shaolin Soccer

Je suppose que les vacances découragent les programmateurs des chaines françaises, car cette semaine est simplement d’une pauvreté ridicule en terme de bons films. C’est effarant, je me force donc dans les recommandations, histoire de ne pas trop désespérer.

Lundi 25 février à 20h50 sur D8 : On commence la semaine avec une comédie sportive devenue classique dans son genre, Shaolin Soccer. L’histoire n’a rien d’originale, un entraineur sur le carreau forme une équipe improbable avec des moine shaolin. Ils doivent faire face à un ennemi bien méchant et nous servent tout ce que l’on peut espérer avec l’équipe perdante qui se bat jusqu’au bout et tous les twists qui vont avec. Le tout est fait par Stephen Chow qui donne à son film un côté très cartoon. C’est vraiment marrant, donc ça marche.

The Witches of Eastwick

Lundi 25 février à 20h50 sur HD1 : The Witches of Eastwick (ou Les sorcières d’Eastwick) est le genre de film qui est resté coincé dans son époque, comprendre qu’elle pue les ’80s. C’était divertissant et ça doit toujours l’être je suppose. En tout cas, le casting reste bien sympathique avec Jack Nicholson, Susan Sarandon, Michelle Pfeiffer et Cher, même si cette dernière n’a pas vraiment la côte des autres.

The Princess and the Frog (2009)

Lundi 25 février à 20h50 sur W9: la recommandation de Carole cette semaine est le Disney de 2010, The Princess and the Frog (La Princesse et la Grenouille) qui était en 2D si vous vous souvenez bien. C’était en tout cas une réussite. Le film fait rêver, un peu trop sagement, mais avec un zeste d’ingéniosité qui fait toute la différence.

48 Heures

Mardi 26 février à 20h45 sur 6ter : Pour être honnête, je n’ai pas du revoir 48 heures de Walter Hill depuis les années 90, mais c’est un classique et il date de l’époque où avoir Eddie Murphy au générique était une bonne chose. Il est souvent crédité comme étant le premier Buddy Cop film, au moins ça lui donne un peu de cachet. Par contre, il est bien inférieur au Flic de Beverly Hills.

Transformers

Dimanche 03 mars à 20h50 sur TF1 : Effectivement, la semaine en est au point où recommander Transformers me parait acceptable. Le premier n’est pas si horrible que ça, mais il faut le prendre au second degré — ce qui n’est même pas suffisant pour réussir à regarder le second. Pour ceux qui ne connaissent pas, si ça existe, il y a des robots géants, Megan Fox qui prend la pause sur le capot d’une voiture et beaucoup d’explosion. On peut légitimement se demander ce que John Turturro fait dans ce film, mais il ajoute beaucoup d’humour au moins.