Sur le petit écran cette semaine : Soirée Wall Street, Le Cercle rouge et Bruce Lee

lundi 01 juillet 2013 à 9:47

Wall Street

La saison estivale est bien là et longue période de vacances oblige, les chaines ne sont plus trop intéressées par proposer une grille enthousiasmante. Il ne faudrait pas gaspiller le peu de cartouches disponibles.

Jeudi 4 juillet à 20h45 sur France 3 : soirée Wall Street au programme avec, étrangement, le second et optionnel Wall Street : Money Never Sleeps qui ouvre la soirée et qui est donc suivi à 23h30 par l’original Wall Street. Puisque commencer par la fin ne sert pas à grand-chose, autant se contenter des premiers méfaits de Gordon Gekko. Il est cependant vrai que le personnage s’impose comme étant le principal intérêt du second, ce qui permet de rendre l’ensemble digeste, à défaut que cela soit intéressant.

Dragon, The Bruce Lee Story

Jeudi 4 juillet à 20h45 sur Numéro 23 : Dragon, The Bruce Lee Story est un biopic que j’ai vu il y a un moment déjà et qui était consacré à Bruce Lee — forcément. Je ne sais pas trop comment il a vieilli, mais j’avais vraiment bien aimé à l’époque (comprendre, il y a bien plus d’une décennie de ça).

Le Cercle rouge

Dimanche 7 juillet à 20h45 sur France 2 : Le classique de la semaine que je n’ai pas vu (honteux, je sais) est Le Cercle rouge de Jean-Pierre Melville avec Alain Delon, Yves Montand et Bourvil. C’est l’histoire d’un truand marseillais, d’un détenu en cavale et d’un ancien policier qui mettent au point le hold-up du siècle, et d’un commissaire de la brigade criminelle qui leur tend un piège.