Sur le petit écran cette semaine : The Wrestler, X-Men 2, Mary Poppins et Iron Man

lundi 22 avril 2013 à 9:43

The Wrestler (2008)

Mercredi 24 avril à 20h50 sur Arte : Contrairement à d’habitude, on prend cette semaine le programme dans le désordre, car je préfère mettre en valeur The Wrestler pour bien commencer. Peut-être pas aussi profond que sa réputation le laisse entendre, ce film de Darren Aronofsky dresse un portrait honnête d’un homme qui a dédié sa vie à son art — ici le catch — et qui, en bout de course, alors que son corps le lâche, doit choisir comment il veut faire sa sortie. Du grand Mickey Rourke, comme on ne l’avait pas vu depuis des années, peut-être même sa dernière grande performance, car ce n’est pas le genre de rôle qui se trouve facilement.

Iron Man

Mardi 23 avril à 20h50 sur M6 : Après TF1 qui rediffuse dimanche dernier Iron Man 2, voici M6 qui nous propose de revoir le premier. Celui-là, je le recommande, car même s’il n’est pas dénué de défauts, il se montre vraiment solide comme introduction à Tony Stark, et est vraiment fun.

Rediffusion : Lundi 22 avril à 20h50 sur TMC, la rétrospective Back to the future se poursuit avec le second opus qui fut déjà recommandé lors de son passage en décembre sur TF1.

X2: X-Men 2 (2003)

Jeudi 25 avril à 20h45 sur NT1 : Après le premier X-Men de Bryan Singer la semaine dernière, NT1 enchaine avec le second qui est clairement le meilleur de la première trilogie. Je vous redirige en tout cas vers la critique, tout ce que je peux dire s’y trouve déjà.

Mary Poppins

Jeudi 25 avril à 20h45 sur 6ter : Mary Poppins n’est pas spécialement un film qui a besoin d’une introduction. C’est simplement un classique inoubliable que je n’ai pas revu depuis bien longtemps, il faudrait peut-être que je corrige ça, mais j’ai peur d’être étouffé par la nostalgie. Je rigole. Plus sérieusement, Julie Andrews et Dick Van Dyke poussent la chansonnette et dansent, et… vous connaissez la suite, supercalifragilisticexpialidocious et tout le patatra.