Sur le petit écran cette semaine : Toujours du Star Trek, Dirk Diggler, Depp, Superman, Be Kind Rewind, Friedkin, un Hitchcock et Pulp Fiction

lundi 03 juin 2013 à 9:59

P.T. Anderson's Boogie Nights (1997)

Lundi 03 juin à partir de 20h50 : le cycle Star Trek se poursuit sur Arte.

Lundi 03 juin 23h00 sur D8 : L’excellent Boogie Night de P.T. Anderson, dont j’ai reparlé il n’y a pas si longtemps que ça. Toujours aussi bon à chaque revisionnage.

The Ninth Gate (La neuvième porte)

Lundi 03 juin à 20h50 sur W9 : Il y a toujours quelque chose en moi qui me dis, à chaque fois que je le regarde, que The Ninth Gate de Polanski contient une bonne dose de grand n’importe quoi, mais cela ne m’empêche étrangement pas de prendre du plaisir à le revoir. Je devrais certainement me sentir coupable pour ça, mais non.

Rediffusion : Lundi 03 juin à 20h48 sur France Ô, The English Patient est de nouveau au programme et je ne peux que le recommander une fois de plus. Déjà rediffusé et fortement recommandé en février.

Superman (1978)

Mardi 04 juin à 20h50 sur NT1 : Avant l’arrivée de Man of Steel sur grand écran, vous pouvez revoir le premier film Superman. J’aimais beaucoup étant jeune, puis j’ai grandi et ce n’était vraiment plus pareil

be kind rewind

Mercredi 05 juin à 20h50 sur Arte : Be Kind Rewind est pour moi une bonne idée qui est étirée trop longtemps, mais ça parle à tous les amoureux de cinéma. Le film a en tout cas des bons acteurs et des idées sympathiques. Dommage que le scénario ne soit pas un poil plus ambitieux en fin de compte, car la trame reste pour le coup assez classique et ne gagne en intérêt que pour ses excentricités qui ne mènent finalement pas loin.

Star Trek XI (2009)

Jeudi 06 juin à 20h45 sur NT1 : Avant Star Trek into Darkness, le premier opus de J.J. Abrams est rediffusé. Je ne fais que le signaler, car je l’ai moi-même revu il y a peu et je me suis rendu compte qu’il était peut-être bien fun une fois, mais qu’il ne méritait pas réellement qu’on prenne le temps de le revoir plus.

Pulp Fiction (1994)

Jeudi 06 juin à 22h40 sur W9 : Toute rediffusion de Pulp Fiction se mérite d’être signalée, je ne vais pas perdre du temps à vous en parler plus en longueur ici, puisque j’ai l’intention de le revoir d’ici peu. On en rediscutera à ce moment-là.

The Hunted (2003)

Jeudi 06 juin à 22h35 sur Numéro 23 : Probablement pas aussi connu qu’il le mérite, The Hunted de William Friedkin est court, mais réellement efficace, mettant face à face Tommy Lee Jones et Benicio Del Toro dans une histoire bourrée de testostérone qui s’intéresse au devenir de ses soldats que l’on a transformés en machine à tuer avant de les renvoyer sans aucun accompagnement dans la vie civile.

Classic Hitchcock : The Birds (Les Oiseaux - 1952)

Dimanche 09 juin à 20h45 sur Arte : On termine la semaine avec un des plus célèbres films d’Alfred Hitchcock, The Birds. La critique est par ici.