Tarzan : Alexander Skarsgård et Margot Robbie retournent dans la jungle dans le nouveau trailer

jeudi 17 mars 2016 à 17:19

Tarzan (2016)

Si Edgar Rice Burrows a marqué la science-fiction avec les aventures de John Carter dont l’impact est toujours visible de nos jours ne serait-ce pour son influence sur Star Wars, celui-ci n’a pas réussi à se faire une place dans la culture populaire auprès d’un plus large public. Ce n’est pas le cas de son Tarzan qui en arrive à sa 46e adaptation avec Tarzan (titre original : The Legend of Tarzan).

Connu pour son travail sur la franchise Harry Potter et avant de retourner dans l’univers développé par J.K. Rowling avec les Animaux Fantastiques, David Yates se trouve donc derrière la caméra pour ce nouveau Tarzan.

Alexander Skarsgård a certainement le physique adéquat pour passer d’une liane à une autre, même si rien ici ne laisse entrevoir dans cette bande-annonce comment il tiendra la mesure lorsqu’il faudra délivrer des dialogues qui ne seront pas très recherchés. Encore une fois, Christoph Waltz a été engagé pour jouer le méchant de l’histoire et il s’annonce tragiquement caricatural. On peut espérer que ce soit juste une mauvaise impression, mais Hollywood n’a pas l’air de trop savoir quoi faire de lui la plupart du temps au point de ne l’embaucher que pour des rôles similaires.

Voici la nouvelle bande-annonce :

Le pire dans tout cela est malheureusement les CGI peu engageants. Si le trailer laisse voir un film un minimum ambitieux sur un plan technique et visuel (un peu nécessaire vu l’histoire), il y a encore à l’évidence du travail à faire. Samuel L. JacksonDjimon HounsouCasper Crump Ella Purnell John Hurt et Simon Russell Beale complètent la distribution.

Au début du XXe siècle, le comte de Greystoke (Alexander Skarsgård) vit depuis une dizaine d’années à Londres, avec sa bien-aimée Jane (Margot Robbie). Mais lorsque le Parlement britannique à besoin d’un émissaire dans les jungles de l’Afrique équatoriale, l’aristocrate devra oublier ses bonnes manières et laisser la bête qui en est lui prendre le dessus pour redevenir Tarzan. Il devra combattre le capitaine Rom (Christoph Waltz), un redoutable militaire belge. Parmi ses alliés, le seigneur de la jungle pourra compter sur George Washington Williams (Samuel L. Jackson ), un pasteur afro-américain qui s’oppose fermement à la colonisation du Congo…

Tarzan sort en France le 13 juillet 2016.