Teaser Trailer : The Hunger Games

lundi 29 août 2011 à 13:48

Les gens en charge de la promotion de The Hunger Games ont pensé que c’était une bonne idée de dévoiler les premières images du film à l’occasion des Video Music Awards de MTV. J’espère qu’ils auront l’ingéniosité par la suite de tenter de s’éloigner du marketing trop similaire à la saga Twilight, ne serait-ce que pour une question d’image. C’est le genre d’initiative qui n’aide pas à crédibiliser un projet qui a tout d’une machine à frics.

Quoi qu’il en soit, ce passage en montre le moins possible, comprendre qu’on ne voit que Katniss dans les bois. C’était évident qu’il n’allait pas dévoilé grand chose, et pour ceux qui ne savent pas de quoi parle le film (et qui, au contraire de Jennifer Lawrence, n’ont pas lu les livres), cela n’éclaire pas beaucoup sur le sujet. Donc, ce que ne dit pas cet extrait, c’est que The Hunger Games est une dystopie qui prend place dans un monde post-apocalyptique. The Hunger Games est un jeu télévisé dans lequel des jeunes de 12 à 18 ans sont sélectionnés et envoyés dans une arène pour se massacrer, car il ne peut y avoir qu’un seul gagnant.

Dans mon cas, je dois avouer que je trouve cela trop léger après le teasing qu’ils ont cru bon de faire. Le film est prévu pour mars 2012 aux USA, donc on peu espérer quelque chose de plus pertinent dans pas trop longtemps.