The Book Thief fait son entrée dans la course aux Oscars avec sa première bande-annonce

jeudi 22 août 2013 à 10:41

The Book Thief

Maintenant que la saison de Blockbusters s’approche de sa fin, il est temps de passer à un autre type de compétition, du genre qui mène à des statuettes. The Book Thief ne faisait pas vraiment parti de la course jusqu’à présent, mais sa première bande-annonce ne pourrait pas être mieux calibré pour l’occasion.

Réalisée par Brian Percival (Downton Abbey), cette adaptation du roman de La Voleuse de livres de Markus Zusak nous parle d’une petite fille qui arrive dans une famille d’accueil dans les environs de Munich dans l’Allemagne de la Seconde Guerre mondiale et qui découvre les joies de la lecture. Leur vie se complique le jour où ses parents adoptifs décident de protéger un ami, un boxeur juif, en le cachant dans leur sous-sol.

Au casting, on retrouve Geoffrey Rush et Emily Watson en gentils parents pour la petit incarnée par Sophie Nélisse.

Si utiliser le terme académique pour un film avait réellement un sens logique, on pourrait clairement prendre cette bande-annonce de The Book Thief pour l’illustrer. Entre les thématiques, la tonalité et la dramatisation, rien n’est vraiment laissé au hasard. Il faudra cependant être patient pour savoir si le résultat est aussi classique et mélodramatique qu’entre-aperçu ici puisque le film n’arrivera pas en France avant mars 2014. Aux USA, il sera en salle à la mi-novembre.