The Goods: Live Hard, Sell Hard (2009)

dimanche 25 octobre 2009 à 22:27

The Goods: Live Hard, Sell Hard (2009)

Je n’ai pas vu trop de comédies dernièrement, donc The Goods était bienvenu, histoire de changer de registre. Je savais que ça n’allais pas être merveilleux, mais ce n’est pas pour ça que ça ne pouvait pas être bon dans son genre, surtout que le film affiche un sacré casting dans les premiers, mais surtout dans les seconds rôles.

Bref, c’est donc l’histoire d’un groupe de mercenaire de la vente automobile appelé pour sauver une concession lors du week-end du 4 juillet. Ils vendent tous à n’importe qui, mais dernièrement, Don « The Goods » Ready a une crise existentielle et ça ne va pas s’arranger.

Le film est peuplé de personnages excentrique, de situations improbables et de running gags pas forcément efficaces. En fait, si certaines scènes font des étincelles, d’autres sont juste nulles et le problème du film réside dans le fait que les fondations les plus sérieuses de l’histoire sont justes mauvaises. Le reste est plutôt bon et assez marrant, mais reste secondaire une fois passé la moitié du film.

Au final, The Goods: Live Hard, Sell Hard n’est pas mémorable et n’est même pas un bon film « con », mais reste quand même regardable pour ceux qui sont des adeptes de ce type de comédie stupide et qui s’assume à moitié comme telle (le problème est que justement elle ne s’assume pas totalement comme telle).

C–