The Keeper Of Lost Causes aka Les enquêtes du département V, du Nordic Noir bien noir à venir

lundi 15 juillet 2013 à 17:34

The Keeper Of Lost Causes

La série littéraire  Les enquêtes du département V de Jussi Adler-Olsen arrive bientôt sur les écrans de cinéma danois sous le titre The Keeper Of Lost Causes (Kvinden i buret) qui est donc l’adaptation du premier roman qui est sorti chez nous sous le titre Miséricorde.

Scénarisé par Nikolaj Arcel (A Royal Affair, Millennium) et réalisé par Mikkel Nørgaard (Borgen), The Keeper Of Lost Causes nous parle de Carl Mørck et Hafez el Assad du Département V, un flic sur la touche et son assistant d’origine syrienne qui s’occupent d’affaires non-résolues (des cold cases, pour ceux qui connaissent la série qui porte ce nom). Ils se retrouvent sur une enquête aujourd’hui oubliée de tous, la disparition de Merete Lyyngaard, une jeune femme qui était présentée comme étant l’avenir politique du pays et qui est depuis 5 ans enfermée dans une cage loin de tout.

Dans les premiers rôles, on retrouve Nikolaj Lie Kaas (Mathias Borch dans Forbrydelsen 3) et Fares Fares (Zero Dark Thirty, Snabba Cash). La sortie au Danemark est annoncée pour le 3 octobre 2013, tandis que rien n’est fixé pour le moment pour la France.

The Keeper Of Lost Causes

The Keeper Of Lost Causes

The Keeper Of Lost Causes