The Maiden Heist (2009)

jeudi 19 novembre 2009 à 18:24

The Maiden Heist (2009)

Résumé : Trois gardiens de musée conçoivent un plan afin de voler les œuvres d’arts auxquelles ils se sont attachés, avant qu’elles ne soient transférées dans un autre musée.

Voilà donc une petite comédie qui retrace un vol de musée par trois gentils papi. A dire vrai, sans le casting, je ne me serais probablement jamais intéressé à ce film, et je n’aurais pas perdu grand chose. The Maiden Heist nous sert une histoire toute gentillette qui peine à captiver. Les personnages sont sympathiques, mais à part William H. Macy qui offre un peu d’excentricité, ce ne sont que des braves grand-pères qui ont déconnecté avec leur vie pour se concentrer sur l’amour qu’ils ont développer chacun pour une oeuvre d’art.

Je ne vais donc pas épiloguer, car sans être mauvais, ce film n’a rien de particulier à offrir sauf si on aime vraiment les acteurs – qui restent donc le seul intérêt du visionnage. Ce n’est pas méchant, donc tomber dessus par hasard et le regarder ne laissera pas de séquelles, ni de souvenirs d’ailleurs.

A la télévision

Réalisateur: Peter Hewitt ; Scénariste : Michael LeSieur
Casting : Christopher Walken, Christopher Walken, Morgan Freeman, Marcia Gay Harden, Wynn Everett, Todd Weeks