The Mummy: Tomb of the Dragon Emperor / La Momie : la Tombe de l’Empereur (2008)

lundi 15 septembre 2008 à 20:58

The Mummy: Tomb of the Dragon Emperor / La Momie : la Tombe de l'Empereur (2008)

Résumé : Victimes d’une sorcière maléfique, l’Empereur Dragon et ses 5000 soldats ont été relégués pour l’éternité dans les limbes. L’immense armée de terre cuite reposera ainsi durant 2000 ans, oubliée de tous, jusqu’à ce qu’Alex commette l’erreur de réveiller son chef. Pour éviter une vague de méfaits, Rick devra appeler à la rescousse les seules personnes plus habiles que lui à combattre les morts-vivants : sa propre famille…

Au vu du second opus, je n’attendais pas grand-chose de ce troisième film, dont le résultat final est plus que mitigé. Ce n’était pas vraiment drôle, et même si l’acteur dont j’ai oublié le nom qui joue Alex est mignon, personnellement, si quelqu’un avait pu le balancer dans un fossé entre le second et le troisième opus, on y aurait gagné au change. Les mioches, ils viennent toujours tout plomber. Pourquoi leurs parents, ils ne pensent pas à les laisser chez la baby-sitter avant d’aller vivre de grandes aventures. Bon, il a passé l’âge ici, mais vous voyez l’idée.

Son intrigue est ainsi cousue de fil blanc, mais bon le film en lui-même aussi. Maria Bello remplace Rachel Weisz dans le premier rôle féminin. D’un point de vue talent, on ne perd pas au change, si ce n’est que, finalement, je n’ai pas eu la sensation de retrouver le même personnage. Brendan Fraser fait ce qu’il a à faire, mais je dirais presque qu’il est un peu là pour prendre le fric. Pas complètement, mais il n’est pas à fond dedans, et bon, je ne vais pas lui en vouloir, le film manque singulièrement d’âme sur ce plan là.

Pas la peine de s’étendre dessus, car il n’y a rien à rajouter. Le film n’est clairement pas mémorable et on vit très bien sans l’avoir vu.

A la télévision (un jour de mauvais temps).

Réalisateur :Rob Cohen; Scénaristes : Alfred Gough, Miles Millar, d’après des personnages de Stephen Sommers
Casting : Brendan Fraser,Jet Li, Maria Bello, John Hannah, Luke Ford, Anthony Wong Chau-Sang, Isabella Leong, Liam Cunningham, David Calder, Russell Wong, Michelle Yeoh.