The Night of the White Pants (2006)

jeudi 08 janvier 2009 à 21:58

The Night of the White Pants (2006)

Raff est introduit à la famille de sa petite-amie, Beth. Tout va dérailler quand son père, Max se fait virer de chez lui par sa future ex-femme et que Beth apprend que Raff a vendu de la drogue à son frère Millian. Max va alors suivre Raff dans une nuit sous influence et un peu folle.

Résumé by Me, car Allociné a encore une fois complètement halluciné sur le film. Des fois, je me demande s’il y a quelqu’un qui sait ce qu’il écrit sur ce site. Enfin bon, pour celui là, on ne va pas trop les blamer, car de toute façon, ça n’est jamais sortie chez nous. Encore une fois, un petit film indépendant sortie de je ne sais où, mais bon, il était là, je l’ai regardé. Au casting, Tom Wilkinson et Nick Stahl dans les premiers rôles. Un duo qui va mettre du temps à fonctionner, mais ça va quand même bien prendre.

Bref, l’histoire s’annonce du type « nuit de folie à Dallas » (parce que ça se passe à Dallas…) et effectivement, pour Max, c’est un peu agité. Il va se faire une ligne de coke, bider trop de verre et entraîner Raff à faire n’importe quoi, même si ce dernier est surtout là pour éviter que ça déraille. L’ensemble est plutôt sympa, les acteurs donnent tout l’intérêt au métrage, il ne faut pas se mentir, mais il y avait quand même un bon fond pour commencer.

Par contre, je suis un peu déçu, car ça ne devient jamais aussi fou que ça le voudrait. Certes pour Max, c’est le cas, mais bon, c’est quand même assez calme. Il y a la volonté par contre, sa ce voit bien, mais les scènes ne décollent clairement pas autant que la réalisatrice et scénariste Amy Talkington le voudrait. C’est court, donc ça n’a pas le temps de retomber et c’est une bonne chose.

Bref, un film sympa, mais pas marquant. Il y a quand même quelques trucs plutôt bien trouvés et j’ai particulièrement aimé toute la vision du « Punk » par Max.

C+