The Saga Challenge #1 : Mad Max

samedi 28 novembre 2009 à 19:10

Mad Max

Fabien vient d’achever son épopée Star Trek, et va sûrement s’en aller sur d’autres routes. Pour le moment, je me suis fait assez discrète depuis mon arrivée dans ces colonnes, alors il est temps de donner concrètement jour à l’une de mes premières missions : me lancer dans un challenge.

Je profite alors de cette occasion pour parfaire ma culture cinématographique, et instaurer le très conceptuel « Saga Challenge ». C’est le numéro 1, simplement car des sagas au cinéma, il y en a beaucoup, et que c’est une mission que l’on peut mener à bien avec talent et rapidité.

La première saga à laquelle je me frotte sera alors Mad Max, pour la simple et bonne raison que je n’en ai vu aucun. Gardez vos tomates dans votre panier, je suis sûre que vous aussi, il vous manque de bons vieux classiques! Le challenge devrait enfin me pousser à faire ce que j’aurais dû faire il y a fort longtemps : voir ces films!

Cela alimentera donc assurément le mois de décembre. Ne vous privez pas alors pour, vous aussi (re)voir cesdits films (oui, je tends à croire que je ne suis pas la seule dans ce monde à ne pas les avoir vu).