The Taking of Pelham 123 (2009)

vendredi 02 octobre 2009 à 22:56

The Taking of Pelham 123 (2009)

Je me suis préparé une petite série de films qui consomment peu de neurones et j’ai débuté par celui qui m’intéressait le plus, principalement parce qu’il avait l’air d’être le meilleur et qu’il avait également un bon casting, à commencer par Denzel Washington. Travolta y fait son Travolta excentrique et dangereux, du traditionnel pour lui, quant à Denzel, il fait le gars simple pris dans une situation impossible, mais qui gère quand même – il connait bien aussi.

Le film est un remake, mais vu que je n’ai pas eut l’occasion de regarder l’original, je ne me permettrais pas de commenter sur les différences, comme vous vous en doutez.

The Taking of Pelham 123 est signé Tony Scott et on y retrouve son style et le genre de film qu’il tend à faire habituellement. En gros, il y a la bonne dose d’action, du rythme, ça pète bien, il y a des coups de feu et ça ne cherche pas à être plus qu’un gros film de divertissement simple. Tout y est plus ou moins prévisible et, en tout cas, il n’y a pas de prise de risque. Je n’en attendais pas plus, du coup, j’ai apprécié, mais il faut avouer qu’il y avait le potentiel pour faire beaucoup plus, en particulier dans le suspens qui est ici minimum. Tout ça va assez vite et on arrive au bout décontracté et prêt à oublier. Il faut noter que c’est quand même bien meilleur que « Déjà Vu » qui était vraiment pénible.

C-