The Tangent Universe devient Critictoo Cinéma

lundi 09 novembre 2009 à 19:23

Movie & Music #14

Et oui, vous avez bien lu le titre. Il y a quelques temps je parlais une fois de plus de changements sans trop savoir quoi exactement. On en arrive au moment où, il y a plusieurs semaines j’ai évoqué avec Carole l’idée de publier sur mon site. C’est resté sans lendemain, jusqu’à ce qu’elle aussi se mette dans l’idée de faire je ne sais plus trop quoi, au final, on propose et on finit par se dire qu’un blog cinéma commun ça serait pas mal et que bon, vu que j’en ai déjà un, j’ai suggéré qu’elle me rejoigne. Globalement, en raccourci, c’est ça.

Maintenant, ce qui change en plus du nom : Il y a désormais deux auteurs. L’idée est de parler cinéma comme avant, juste avec une personne en plus qui regarde des films qui sont parfois différents de ceux que je regarde moi-même, comprendre qu’il va y avoir un peu plus de variété. Carole ne vient pas seule, car elle amène des critiques de films qu’elle a décidé de centraliser ici, vu qu’elle en poste un peu partout.

Sinon, côté design, il s’agit d’une petite évolution de l’actuel, rien de bien révolutionnaire, mais on va tenter de développer les sidebars pour bien mettre en avant les Challenges et autres films en particulier. Je vais également retravailler la page de listing de films et, suivant les demandes de ma nouvelle collaboratrice, nous avons apporter un peu de rigueur dans les critiques. Comprendre qu’il y a plus d’infos. Le système de notation va également être revu, le système des lettres étant abandonné pour quelque chose de différent et plus suggestif.

Pour finir, si l’adresse http://www.thetangentuniverse.com est et sera toujours active durant quelques temps encore, vous pouvez déjà la remplacer immédiatement par : http://cinema.critictoo.com. Pour le Flux RSS, je m’en occupe via feedburner, pas de soucis à avoir.