The Tournament (2009)

jeudi 15 octobre 2009 à 22:52

The Tournament (2009)

En ce moment, je ne suis pas trop d’humeur cinéma, sans parler du fait que je n’ai pas réellement le temps d’en regarder, arrivant à peine à ne pas prendre de retard dans le visionnement des séries que je suis (il y en a quand même pas mal, je sais). Bref, ajoutons que je suis plutôt fatiguer, j’opte pour le genre qui est le plus adapter à ma condition, comprendre pas les films qui demandent beaucoup d’attention et de réflexion.

The Tournament, je vous en ai parler au moment de la sortie du Trailer qui était également la première fois que j’entendais parler du film. L’histoire est simple : tous les 7 ans, dans une petite ville, 30 tueurs professionnels se retrouvent. A la fin, un seul repart vivant et avec l’argent.

Ving Rhames a gagné le précédent tournoi et comptait s’arrêté là, mais sa femme s’est faite tué et il veut se venger. Le tueur est dans le tournoi, il doit le trouver. Kelly Hu est là pour gagner, mais elle va se retrouver à devoir également assuré la protection de Robert Carlyle, un prêtre alcoolique qui se retrouve impliqué par accident dans le tournoi.

Basique. Il y a des affrontement, des gunfights ou des combats à mains nus. L’avantage premier est que ça a été fait en Angleterre, ce qui offre une production de qualité (à moindre cout). Le scénario est assez prévisible, mais le film délivre tout ce qu’on en attend. C’est d’ailleurs plutôt pas mal dans le genre, même s’il y a quelques coups de mou.

Bref, j’ai eut ce que j’en attendais et en plus c’est correct dans l’ensemble. Je ne dis pas que c’est un indispensable pour autant. A moins de tomber dessus ou d’aimer vraiment ce type de film, il n’y a pas de raison de s’attarder dessus.

C