Thor entre dans Le Monde des ténèbres avec une bande-annonce qui se veut sombre

mercredi 07 août 2013 à 16:51

Thor: The Dark World

L’heure est grave pour Thor et la Terre, et même le reste de l’univers tout entier et probablement plus encore. C’est en tout cas ce que la bande-annonce de Thor: The Dark World — ou en français Thor : Le Monde des ténèbres — nous révèle aujourd’hui.

Si cette suite était arrivée dans la continuité du premier film, je pense que j’aurais été plus curieux de la voir. Après l’insipide The Avengers, pas vraiment. Ce film a simplement détruit pour moi le plaisir que je pouvais prendre avec ces adaptations légères et sans conséquence des héros de l’univers Marvel. Peut-être que The Dark World parviendra à rallumer la flamme, mais cette bande-annonce me laisse penser que ça ne sera pas le cas.

Le problème du trailer est qu’il semble nous demander de prendre au sérieux l’univers de Thor et Loki qui a justement perdu une grosse partie de son attrait et de sa crédibilité artistique dans The Avengers. On nous propose donc de la destruction, des annonces dramatiques, de la destruction et quelques one liners peu inspirées pour conclure. L’ensemble nous vend une histoire qui se résume à Thor va devoir demander à Loki de l’aide pour sauver le Monde et, sans raison aucune, Natalie Portman est là parmi les Dieux, parce que la mettre à l’abri ne paraissait visiblement pas plus logique. Au moins, on devrait passer plus de temps sur Asgard.

Thor : Le Monde des ténèbres sort en France le 30 octobre 2013.

Thor : Le Monde des ténèbres