Trailer : The Hunger Games, avec Jennifer Lawrence

lundi 14 novembre 2011 à 18:31

Lionsgate vient donc de dévoiler la première bande-annonce le premier opus de The Hunger Games, adaptation du roman au titre éponyme de Suzanne Collins.

Même si ce trailer n’enlève certainement pas la sensation que tout ceci a été vite emballé, il réussit à bien expliquer l’histoire à ceux qui ne la connaisse pas en se concentrant sur les évènements qui prennent place avant le début des jeux. Ainsi, on peut voir Katniss dans le District 12 se porter volontaire pour protéger sa sœur et quelques lignes de dialogues viennent expliquer les règles. Le District 12 ne fait pas assez pauvre et le Capitole manque quant à lui de texture et cela fait aseptisé. Certains effets spéciaux laissent un peu à désirer, mais il y a certainement le temps d’améliorer encore cela avant la sortie – prévue le 23 mars aux États-Unis.

The Hunger Games a en tout cas le mérite d’avoir un casting qui semble particulièrement solide – en tout cas pour ceux qu’on voit, car il est difficile de savoir ce que vont donner les jeunes dans l’arène. Jennifer Lawrence parait en tout cas convaincante.

Le trailer ci-dessous :