Trailer : X-Men: First Class

vendredi 11 février 2011 à 0:08

On l’attendait, le voilà enfin, le premier trailer de X-Men: First Class. Un premier aperçu mitigé parce que le film n’était pas censé être lié aux précédents, mais le trailer commence par utiliser des images des premiers films X-Men. Cela n’a pas vraiment de sens avec la suite, car dans le peu d’images que l’on voit, il y a déjà des choses qui ne collent pas avec le reste.

Mais passons. Visuellement, ça s’annonce plutôt pas mal avec une utilisation légère, mais marquée, de l’iconographie des comic books. Le truc qui me dérange toujours est le fait que l’on a le droit à la seconde mutation d’Emma Frost alors qu’elle arrive tardivement dans la BD, genre, dans les années 2000 avec la destruction de Genosha si je me souviens bien. Mais bien sûr, c’est joli et pratique alors on nous le met, comme dans le film Wolverine. Enfin, ce n’est qu’un « détail » je dirais, je ne sais pas pourquoi ça m’énerve comme ça à chaque fois.

Le reste est en tout cas assez prometteur et j’espère que cela donnera aux X-Men version cinéma la légitimité qu’ils ne semblent pas vraiment avoir acquis en comparaison avec les films comme Iron Man, ou Spider-Man. Il faut dire que chaque nouveau film de la franchise apporte son gros lot d’incohérence avec les précédents.