Un trailer pour De Grandes Espérances de Mike Newell

mardi 14 août 2012 à 11:18

Great Expectations (De Grandes Espérances), le classique de Charles Dickens, a le droit à une énième adaptation. La dernière en date n’est pas très vieille, vu qu’elle a été diffusé fin 2011 sur BBC.

Celle qui nous concerne aujourd’hui est donc pour le grand écran et c’est Mike Newell, réalisateur de Harry Potter et la Coupe de Feu qui s’en charge. Sans surprise alors, on retrouve Ralph Fiennes, Helena Bonham Carter et Robbie Coltrane au casting mené par Jeremy Irvine (War Horse) et Holliday Grainger (The Borgias). D’ailleurs, je trouve que les deux jeunes acteurs sont bien choisis au vu de ces premières images – tout particulièrement pour Estella.

Great Expectations raconte l’histoire de Pip (Irvine), un garçon destiné à devenir forgeron, jusqu’au jour où il reçoit une importante fortune de de la part d’un bienfaiteur anonyme. Il se lance alors dans une nouvelle vie, convaincue de savoir exactement qui est responsable de sa bonne fortune et ce que cette personne veut de lui.

Je sais bien qu’il s’agit d’un classique anglais déjà adapté de multiples fois, mais cette bande-annonce révèle quasiment tous les twists de l’histoire. Je peux comprendre qu’on ne juge pas nécessaire de dissimuler certaines choses, mais quand même, ce n’est pas une raison pour tout dire ou presque en deux minutes.

Le film sort fin novembre en Angleterre. Il n’y a pas encore de date pour la France.