Une date de sortie pour la suite du Monde de Nemo, Finding Dory

mercredi 03 avril 2013 à 14:30

Logo de Finding Dory (Le Monde de Dory)

Alors qu’en juillet sortira Monstres Academy, la suite de Monstres et Cie, une autre suite Pixar sera sur les écrans en 2015, celle de Finding Nemo – aka Le Monde de Nemo.

Andrew Stanton réalisera donc cette suite intitulée Finding Dory, baptisé en France Le Monde de Dory pour rester logique. Le réalisateur a donc annoncé que le film s’intéressera à l’histoire du poisson-chirurgien bleu aux troubles de la mémoire immédiate qui retrouvera ses proches et apprendra de nouvelles choses sur le sens de la famille.

Ellen DeGeneres reprendra son rôle de Dory dans cette suite qui sera bien évidemment aussi avec Marlin, son fils Nemo, le Tank Gang et d’autres personnages connus et nouveaux.

Andrew Stanton étant mon réalisateur préféré chez Pixar, je ne m’inquiète pas trop pour l’esthétisme du film. Nemo était déjà splendide, il est donc, sur ce plan-là, plutôt excitant de voir ce que le studio peut faire après toutes ces années.

Par contre, je reste légèrement sur mes gardes, la faute à Cars 2 qui était aussi une suite mettant en avant un personnage secondaire et ce ne fut pas fait avec brio (la critique sur le site bientôt !). Heureusement, Dory a bien plus de potentiel que Mater, pas de doute là-dessus.

Enfin, avant de découvrir Le Monde de Dory et après Monstres Academy, il y aura en 2014 The Good Dinosaur.

Ellen DeGeneres annonce la suite du Monde de Nemo dans son émission :