Une vidéo de 6 minutes pour tenter de comprendre de quoi parle Cloud Atlas

jeudi 26 juillet 2012 à 15:41

Moi qui écrivais hier qu’une bande-annonce pourrait éclairer un peu sur Cloud Atlas, celle-ci n’a pas tardé à faire son apparition et elle est longue, elle dure quasiment 6 minutes. Je ne suis pas pour autant convaincue qu’un trailer deux fois moins long n’en aurait pas dit autant.

Ces premières images promettent de la romance, de l’action, de l’aventure et un voyage méta-physique ou quelque chose dans le genre. C’est donc plus ou moins une histoire où tout est connecté, si ce n’est que cela le fait à très grande échelle. Malgré tout, je dois bien dire que je ne suis pas trop impressionnée, j’ai tendance à trouver que les trailers visuellement aboutis avec cette volonté de pousser aux frissons sont devenus un peu trop la norme quand les oeuvres sont d’envergure.

Le film est avec Halle Berry, Tom Hanks, Hugh Grant, Hugo Weaving, Jim Broadbent, Susan Sarandon, Ben Whishaw ou encore Bae Doona et il sera au TIFF avant une sortie en octobre aux USA. Il n’y a pas encore de date du côté de chez nous.