Whatever We Do (2003)

vendredi 19 mars 2010 à 22:50

Présenté à Sundance en 2003, Whatever We Do est un court-métrage réalisé par Kevin Connolly, d’après le scénario de Nick Cassavetes, avec Robert Downey Jr., Amanda Peet, Tim Roth, et Zooey Deschanel. Oui, rien que cela pour 20 minutes de film, la classe, n’est-ce pas ?

Enfin, c’est l’histoire de trentenaires engagés, dont les plans vont être bousculés par leur ami envahissant et sa petite amie du moment s’invitant chez eux. Du relationnel au programme.

Je m’étais quelque peu intéressée à Whatever We Do, car c’était réalisé par Connolly plus que pour son casting. En tout cas, c’est par lui que j’ai appris l’existence du court, qui est en somme très basique dans son histoire. Le temps faisant, certaines progressions vont très vite, créant une sensation émotionnel à fleur de peau, mais on ne peut pas dire que cela soit ultra marquant. Enfin, Robert Downey Jr. et Tim Roth sont plutôt pas mal, j’ai personnellement trouvé les deux actrices assez transparentes, mais c’est au final plus au sujet des deux hommes et d’une amitié qui peut foutre en l’air votre vie.

Enfin un petit court à visionner plus pour son casting que pour son histoire trop classique à mon goût. Vous pouvez d’ailleurs le voir chez Fox Searchlight.