Women in Trouble (2009)

jeudi 04 février 2010 à 22:48

Résumé : Une journée dans la vie de dix femmes vivant à Los Angeles.

Je vous avais pas mal parlé de ce film, et ce, pendant un petit bout de temps, car comme souvent avec les petits films indé, la distribution est assez longue à venir.

Donc, c’est l’histoire d’un groupe de femmes qui sont plus ou moins connectées et qui vont passer une journée assez mouvementée. On va avoir quelques grosses storylines, la première est avec Carla Gugino et Connie Britton qui vont se retrouver coincées dans un ascenseur, la seconde est avec Adrianne Palicki et Emmanuelle Chriqui qui vont voir quelque chose qu’elles ne devaient pas voir et en s’enfuyant percutent Sarah Clarke qui part de chez elle après avoir découvert que son mari, Simon Baker, couchait avec une de ses patientes qui se trouve être la sœur de Connie Britton. Il y a un peu plus, mais tout se croise plus ou moins à un moment ou un autre.

Au niveau du ton, c’est de la comédie avec une légère touche de drama. Quoi qu’il en soit, j’avais vu que les premiers retours étaient mitigés, mais je trouve que le film s’en sort pas trop mal, malgré ses moments un peu bizarres. Certes, certaines histoires auraient mérité d’être plus développées, mais cela ne m’a pas vraiment dérangé. Il y a aussi le fait que le casting est assez imposant, malgré le fait que le budget est clairement petit. Quand on connait les actrices (et quelques acteurs), on se rend compte que c’est avant tout un truc entre potes.

Enfin, peu importe, j’ai vraiment bien aimé et pas seulement parce que le réal a l’idée de mettre en sous-vêtement 90% de ses actrices… Sérieusement, j’ai fini par trouver ça gratuit, mais bon je ne vais pas mentir en disant que cela m’a dérangé. Pour finir, juste parce que je voulais le placer et que j’ai oublié, Adrianne Palicki est vraiment excellente et a un certain don pour la comédie. J’espère que sa carrière ciné ne va pas tarder à décoller en tout cas.

On reparlera de tout ça quand je commencerais à vous poster le matériel promotionnel pour la suite : Elektra Luxx.

Réalisateur & Scénariste : Sebastian Gutierrez
Casting: Carla Gugino, Adrianne Palicki, Connie Britton, Cameron Richardson, Elizabeth Berkley, Joseph Gordon-Levitt, Marley Shelton, Sarah Clarke, Emmanuelle Chriqui, Caitlin Keats, Paul Cassell.