X-Men: Apocalypse assume son titre et offre une bande-annonce pleine de destructions

jeudi 17 mars 2016 à 14:24

X-Men: Apocalypse

Bryan Singer continue sa cannibalisation des comic books X-Men avec X-Men: Apocalypse, un nouveau long-métrage qui — comme le précédent — promet avant toute autre chose de la destruction massive. La bande-annonce ne laisse pas transparaitre plus que cela pour le moment, ce qui ne veut pas dire qu’il n’y aura pas une histoire un minimum complexe pour justifier toutes les scènes d’action, mais cela est peu probable.

Depuis la relance de la franchise par Matthew Vaughn, les X-Men ont rencontré un certain succès et, alors que leur univers s’étant à présent avec autre chose que des films Wolverine (cf. Deadpool et Gambit), Singer parait surtout motivé à faire toujours plus gros. On peut comprendre l’envie d’embrasser la démesure qui accompagne particulièrement certaines ères du comic book original, mais si X-Men: Days of Future Past a prouvé quelque chose, c’est bien que les mutants sont plus intéressants quant ils suivent une voie légèrement différente du reste — comme les scènes avec Quicksilver par exemple.

Voici la bande-annonce :

X-Men: Apocalypse a un casting assez large qui rassemble James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence, Oscar Isaac, Nicholas Hoult, Rose Byrne, Tye Sheridan, Sophie Turner, Olivia Munn et Lucas Till.

Depuis l’aube de la civilisation, il était vénéré comme un dieu. Apocalypse, le premier mutant et le plus puissant de l’univers des X-Men de Marvel, a amassé les pouvoirs de plusieurs autres mutants et est devenu immortel et invincible. En se réveillant des milliers d’années plus tard, il est désabusé par le monde qu’il voit et décide de faire appel à une équipe de puissants mutants, dont un Magneto (Michael Fassbender) découragé, de façon à purger l’humanité et à créer un nouveau monde sur lequel il régnera.

Avec le sort du monde en enjeu, Raven (Jennifer Lawrence) et le professeur X (James McAvoy) doivent diriger une équipe de jeunes X-Men afin d’arrêter leur plus grand ennemi et de sauver l’humanité de la destruction totale.

X-Men: Apocalypse arrivera sur les écrans français le 18 mai 2016.