Zombieland (2009)

mardi 03 novembre 2009 à 22:21

Zombieland (2009)

Back to the trailer, j’étais enthousiasme à la perspective de découvrir ce Zombieland. Maintenant que c’est fait, j’avoue ne pas avoir été déçu, et c’est une bonne chose. Il faut dire que l’un des gros avantage du film est de faire simple et de ne pas abuser de l’aura prétentieuse que l’on affuble au genre depsui pas mal de temps. En gros, pas de métaphore sociologico-merdeuse, ici, s’il doit y avoir une souche de symbolique, ça tourne autour de la famille et c’est assez peu imposé.

Autre avantage, le casting, car avec Woody il y a peu de chance de ce trempé, surtout quand il faut être bourrin. Ensuite, Jesse Eisenberg c’est le nouveau Awkward Kid, mais il se révèle bien meilleur que l’original (Damn You Michael Cera !). Il était pas mal dans Adventureland malgré le mal que j’ai pensé du film. Après, il y a Emma Stone et Abigail Breslin qui sont deux actrices que j’aprécie, donc côté casting il n’y a rien à dire.

Passé ça, j’ai bien aimé l’approche narrative, la voix-off offrant ici ou là de bonnes chutes humoristiques et délivre pas mal d’informations secondaires qu’il aurait été difficile ou trop lourd de caser autrement. Pour l’action, c’est brute, ça gicle et ça cogne (ça manque juste un peu de tronçonneuse). Le seul bémol est probablement la storyline romantique dans le dernier tiers qui donne un gros coup de mou, ce qui est dommage vu que c’est après l’excellent passage Bill Murray.

Bref, Zombieland délivre tout le fun que j’en attendais, plus quelques bonnes surprises, et en plus, ça ne se prend pas la peine de perdre du temps dans les détails qui n’intéressent pas. Je sens qu’il va trouver sa place dans ma DVDthèque sans trop de soucis, car c’est impec le type de film que je vais regarder jusqu’à ce que je le connaisse trop par cœur pour encore le supporter. Il faut bien remplacer mes Broken Lizard.

B+